Publié par : Team | septembre 21, 2009

communique officiel du Grenoble Foot

L’équipe professionnelle et le GF38 dans son ensemble ont été profondément bouleversés par les événements survenus samedi soir, durant la rencontre GF38 / Rennes.

Déjà la saison dernière, pourtant sportivement réussie au-delà de nos attentes, nous avions subi des actes similaires, qui avaient conduit la F.F.F et la L.F.P à nous sanctionner d’un match à huis-clos, finalement levé en appel.

La déception de tous aujourd’hui devant les résultats actuels de l’équipe est légitime, mais elle ne saurait justifier ou excuser une telle violence, qui ne peut et ne pourra jamais être acceptée dans une enceinte sportive.

De tels actes ne peuvent pas être ceux de vrais amoureux du sport et de leur club. Ces pseudos-supporters sont en fait des individus irresponsables, capable de mettre en danger l’intégrité physique voire la vie d’autrui, pour qui un stade et un match ne sont qu’un prétexte.

Le GF38 réaffirme haut et fort sa volonté de réussir à enfin construire un grand club de football à Grenoble, et à faire des rencontres au Stade des Alpes des moments festifs dans lesquels tous les amoureux du football peuvent se retrouver, y compris les familles et les enfants.

Le mécontentement exprimé samedi soir au stade, et depuis, par l’immense majorité des spectateurs et soutiens du Club nous conforte dans notre détermination et nous encourage à ne pas laisser un groupuscule détruire le travail de tous. Le GF38 fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour chasser du stade les individus responsables de ces troubles.

D’ores et déjà, le club a déposé plainte et travaillera avec les autorités administratives et judicaires pour mener à bien notre lutte contre toute forme de violence au Stade des Alpes.

Le GF38 tient à présenter ses excuses à tous ses supporters et sympathisants pour ce début de saison très loin de nos espoirs, et les incidents de samedi. Soyez convaincu que nous ne baisserons pas les bras, et que nous lutterons de toutes nos forces pour relever les défis qui nous attendent.


Responses

  1. on espère ….

  2. on nous a atraité de petit merdeux !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories